Bachelot lance le grand chantier du système de soins

Olivier Auguste
22/10/2008 | Mise à jour : 08:19 |
Commentaires 7
.

Le ministre de la Santé assure qu'il n'y aura pas de fermeture d'hôpital, mais veut favoriser les reconversions et les coopérations entre établissements.
Le ministre de la Santé assure qu’il n’y aura pas de fermeture d’hôpital, mais veut favoriser les reconversions et les coopérations entre établissements. Crédits photo : Le Figaro

La ministre de la Santé présente sa loi ce mercredi. Elle espère décloisonner la santé, imposer un manager à la tête de l’hôpital et faciliter les reconversions sans fermer d’établissement.

Une vaste réorganisation du système de soins. C’est l’ambition du projet de loi «Hôpital, patients, santé et territoire» que présente Roselyne Bachelot ce matin en Conseil des ministres. Outre des dispositions de santé publique, comme l’interdiction des « cigarettes-bonbons» ou de la vente d’alcool aux mineurs (nos éditions de lundi ), les 33 articles du texte visent à rationaliser le fonctionnement de l’hôpital – en s’inspirant du rapport Larcher – et à décloisonner le monde de la santé. Compte tenu de l’encombrement du calendrier parlementaire, le projet devrait être examiné début 2009. Une procédure d’urgence sera décrétée : une seule lecture par assemblée. Mais les débats seront passionnés.

Lire la suite de l’article ICI

Lire ausssi le compte rendu du Conseil des Ministres.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :