Le Premier ministre François Fillon a demandé un rapport sur l’efficacité des politiques locales d’action sociale à Caroline Cayeux, la maire UMP de Beauvais (Oise), a indiqué Matignon le 16 janvier 209.
Caroline Cayeux, dont le chef du gouvernement salue dans un courrier l’initiative « exemplaire » de « plan d’harmonie sociale » dans sa ville, devra « suggérer des pistes pour garantir une plus grande efficacité aux politiques d’action sociale engagées conjointement par les collectivités locales ». Alors que la crise « risque de renforcer encore les difficultés des ménages les plus modestes », écrit le Premier ministre, « il convient de conforter les initiatives innovantes réalisées par les collectivités locales pour promouvoir de nouvelles politiques de solidarité ».

Concernant le « plan d’harmonie sociale » mis en place à Beauvais en direction des « familles modestes », François Fillon demande que soient indiqués « les éventuels obstacles et difficultés rencontrés par ce plan au regard de l’organisation de nos territoires et de leurs compétences ». Caroline Cayeux devra remettre son rapport à la fin mars.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :