quotimed2Les transports des handicapés remboursés jusqu’à la mise en place d’un nouveau dispositif

Depuis quelques semaines, des handicapés (ou leur famille) se plaignent de ne plus voir totalement remboursés leurs frais de transports vers les centres spécialisés. C’est la conséquence de la mise en place de la nouvelle Prestation de compensation du handicap, qui plafonne le remboursement à 200 euros par mois, alors que les frais peuvent atteindre plusieurs centaines, voire un millier d’euros par mois.

Pour tenter de résoudre le problème, la secrétaire d’État à la Solidarité, Valérie Létard, a mis en place un groupe de travail, qui s’est réuni ce vendredi en présence de représentants de l’assurance-maladie, des conseils généraux, de la Caisse nationale de solidarité pour l’autonomie, des services de l’État et des associations.

Devant la complexité et la diversité des situations, les participants, selon un communiqué du secrétariat d’État, se sont accordés sur la nécessité de réfléchir à des solutions pérennes permettant de couvrir tous les cas de figure. Le groupe de travail, sur la base d’une enquête qui sera effectuée auprès d’un échantillon représentatif d’établissements et services, proposera avant le 30 juin un nouveau dispositif en ce sens.

En attendant, la CNAMTS s’est engagée, à la demande de Valérie Létard, à adresser une nouvelle instruction aux caisses primaires pour garantir la poursuite de la prise en charge des frais de transport dans les conditions actuelles et l’examen des situations individuelles.

› R. C.

Quotimed.com, le 23/01/2009

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :