« L’éducation thérapeutique des patients (ETP) est un sujet qui est aujourd’hui sur toutes les lèvres des soignants; pour certains comme quelque chose de nouveau que tout le monde voudrait s’approprier, pour d’autres comme une pratique qu’ils n’ont jamais cessé de mettre en œuvre.

Y a-t-il une seule vérité dans ces deux points de vue; je ne le pense pas! Par contre ce dont je suis sûr, c’est qu’en tout état de cause, le monde médical a besoin de se révolutionner afin d’avoir une autre approche des patients et notamment ceux atteints d’une maladie chronique. »

C’est par ces mots que commence le mémoire en vue de la soutenance à la formation: Diplôme Universitaire « Education du patient et Maladies Chroniques » que j’ai présenté le 16 septembre 2011.

Je vous invite à en prendre connaissance: Mémoire DU Michel COULOMB

Commentaires sur: "Education Thérapeutique des Patients" (1)

  1. […] le mémoire que j’ai réalisé en vue de mon DU d’ETP […]

Laisser un commentaire

