Les « humanistes » de l’UMP lancent ce mercredi leur courant, à l’Assemblée nationale, afin « d’équilibrer » la majorité présidentielle. Initiateurs du projet, les ministres Marc Laffineur (Anciens combattants) et Jean Leonetti (Affaires européennes) sont tous deux médecins de formation – le premier en anesthésie-réanimation, le second en cardiologie.

Le lancement de ce courant humaniste est destiné à contrebalancer le poids croissant pris par la Droite populaire. Le mouvement se propose d’accueillir toutes les sensibilités humanistes, sociales et républicaines de la majorité présidentielle, soit plus d’une centaine de parlementaires, expliquent les fondateurs, qui proposeront des mesures dans le cadre du projet 2012 de l’UMP.

Jean Leonetti est connu pour ses travaux parlementaires sur la fin de vie et la bioéthique ; il a présidé la Fédération hospitalière de France (FHF) entre le printemps 2010 et l’été 2011. Moins connu du monde de la santé, Marc Laffineur est un spécialiste de la politique intercommunale. Angevin, il est un rival local de Roselyne Bachelot, à qui il a ravi en 2006 la présidence de la fédération UMP de Maine-et-Loire.

CYRILLE DUPUIS

Source la quotidien du médecin

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :