See on Scoop.itETP et Maladies chroniques

Renaloo, insuffisance rénale, insuffisance rénale chronique, maladies des reins, dialyse, hémodialyse, dialyse péritonéale, greffe de rein, transplantation rénale, don du vivant : info, actu, témoignages, forum, conseils et dialogue face à la maladie…

See on www.renaloo.com

Commentaires sur: "Les dons croisés démarreront au mieux à l’automne 2013… – Renaloo – Insuffisance rénale chronique, hémodialyse, dialyse péritonéale, greffe de rein, transplantation rénale" (1)

  1. Guadalupe Prince a dit:

    Bonsoir vous tous,Je viens de tout lire ce topic et j’en viens à poster ici. Je suis en insuffisance rénale depuis 99, date où l’on a découvert chez moi une polykystose rénale. Dernièrement j’ai appris que je devrais être dialysé avant la fin de l’année.Si je vous écris, c’est que depuis hier soir j’ai comme un léger gonflement des pieds. Là ça s’est un peu dégonflé, c’est vraiment léger mais je sais que c’est un signe important. Sinon depuis un certain temps, j’ai souvent des crampes dans les mollets la nuit. Ma question est la suivante, comment cela s’est passé chez vous le moment fatidique ? Le moment où l’on se dit ; Ca y est c’est l’heure ? Cet oedeme normalement ça se présente comment ? Est ce important ou comme moi juste un tout petit peu gonflé ? J’ai peur de tout ce qu’il va m’arriver et même si je sais que je ne pourrai faire l’impasse à cette dialyse, même si je sais que ça ira mieux grâce à elle, mon avenir me fait peur. Merci d’avance pour toutes vos réponses.

Laisser un commentaire

