See on Scoop.itETP et Maladies chroniques

Arts & Métiers ParisTech se verra remettre un prix la semaine prochaine lors de Laval Virtual pour un simulateur d’utilisation de fauteuil roulant en environnement urbain.

Lors du salon Laval Virtual 2014, qui se tiendra du 9 au 13 avril à Laval (Mayenne), le laboratoire Lampa du campus Arts & Métiers d’Angers-Laval présentera AccesSim, un simulateur d’accès permettant d’utiliser virtuellement un fauteuil roulant dans un environnement urbain.

Cette application est un outil d’aide à la décision, utile quand on conçoit ou quand on rénove un aménagement urbain ou un établissement recevant du public (ERP), qui doivent être accessibles aux personnes à mobilité réduite.

Cette application se verra remettre le Laval Virtual Award de la catégorie Transport et Mobilité. Décernés en amont du salon par un jury international de spécialistes, les Laval Virtual Awards labellisent la haute technicité des réalisations primées.

« Une fois encore, notre École accompagne les territoires dans leur développement et propose une expertise reconnue sur une technologie très porteuse. Elle participe aux innovations sociétales et industrielles dans le domaine des technologies du virtuel, un secteur des plus prometteurs », estime à cette occasion Laurent Carraro, directeur général d’Arts & Métiers ParisTech.

Rappelons que l’école avait déjà gagné lors de Laval Virtual 2013 le prix Emerging Technologies du Siggraph avec Agathe, qui permet la rééducation personnalisée du fonctionnement cognitif à partir d’activités de vie quotidienne simulées.

Jean-François Prevéraud

 

See on www.industrie-techno.com

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :